Les Celliers de Sion, ce sont la rencontre de deux savoir-faire et de deux traditions. L’histoire d’une amitié entre deux familles et d’un partenariat fait dans le respect des identités de chacun.
Lorsque la maison Varone s’associe à celle de Bonvin pour créer « Les Celliers de Champsec » en 1992, les deux maisons scellent leur destinée. D’un partenariat purement économique, les maisons évoluent petit à petit vers un but commun et plus de complémentarité : au départ pleinement concurrentes, leurs gammes ambitionnent aujourd’hui de représenter toute la diversité et le potentiel viti-vinicole valaisan.
De par son histoire et son patrimoine, la maison Bonvin met en avant ses domaines et leurs terroirs alors que la maison Varone a pris le parti d’une découverte sensorielle du vin. Deux approches complémentaires qui donnent la possibilité à tout un chacun de trouver son bonheur et de découvrir le vin autrement.
Cette échéance a généré de nouvelles synergies pour les 2 encaveurs et offre un magnifique écrin pour leurs crus qui, grâce à leur complémentarité, illustrent parfaitement la diversité des vins du Valais. L’ambition de l’Oenoparc des Celliers de Sion est de développer des compétences oenotouristiques et de créer les conditions idéales de la rencontre entre des consommateurs curieux et exigeants et des vins de caractère produits dans un paysage exceptionnel et unique.
Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir dans le premier Oenoparc au coeur du Valais, où vous pourrez découvrir le savoir-faire viti-vinicole valaisan grâce à des dégustations inédites et des balades originales.
Nous avons dû arrêter toutes nos activités à cause de la COVID-19, c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous redémarrons nos visites et dégustations.
Nous nous réjouissons de vous retrouver aux Celliers de Sion pour votre prochain achat de vins, pour partager un verre entre amis ou encore pour déguster nos crus autrement le long du bisse de Clavau.
Merci pour votre soutien et à bientôt!